L'immigration est un des sujets de préoccupation principaux des Suisses. La réforme de l'asile et l'avenir de nos relations avec l'Union européenne seront deux dossiers chauds de la prochaine législature. Les Suisses, ont voté, le 9 février 2014, le retour des contingents pour toutes les catégories d'étrangers. Travailleurs européens, frontaliers, demandeurs d'asile, tous sont concernés. Au coeur d'une Europe qui martèle le principe de la libre circulation, qui la Suisse doit -elle laisser entrer sur son territoire ? Comment protéger ceux qui fuient la guerre ? Quels étrangers pour quels besoins ? Infrarouge ouvre le débat avec des candidats aux élections fédérales.
Comment gérer nos frontières?
L'émission du 29 septembre 2015
Pourquoi la Suisse n attire t elle pas les Syriens
La Suisse n'est pas une destination privilégiée par les réfugiés syriens, contrairement à l'Allemagne. Plusieurs facteurs l'expliquent.
Micro-trottoir: la Suisse en fait-elle assez pour les réfugiés?
Smartphone en main, les équipes d'Infrarouge sont allées interroger des citoyens sur ce qu'ils pensent de l'accueil des réfugiés en Suisse.
Quel peut être l'apport économique des réfugiés?
Pour certaines entreprises, faire travailler des réfugiés est un atout, pour d'autres un tabou. Dans tous les cas, l'embauche de réfugiés implique d'importantes lourdeurs administratives.
Infrarouge version courte: Comment gérer nos frontières?
La version courte du débat Infrarouge de mardi sur l'immigration en Suisse, avec les candidats aux élections fédérales.