- Chronique d'une mort annoncée
- Les victimes de l'atome
- Kadhafi : notre meilleur ennemi
La réalité dépasse la fission
Semaine de tous les dangers au Japon, entre le tremblement de terre et la menace nucléaire. Mise au point a donné la parole à des Suisses qui vivent dans l’archipel. L’un d’entre eux a même pris une petite caméra pour filmer son quotidien, histoire que l’on puisse vivre à travers ses yeux le drame japonais.
Interview Philippe Virdis, directeur général du groupe E.
Suite à un reportage sur l’opération portes ouvertes à Mühleberg, le patron du principal distributeur d’électricité en Suisse romande se veut rassurant concernant la sécurité de nos centrales. Pour les usagers en revanche il annonce une hausse des prix de 15 % d’ici 2012 et des mesures de rationnement.
Retenez-moi !
Comme pour Tchernobyl en 86, le moins que l’on puisse dire c’est que la communication autour de la catastrophe de Fukushima n’a pas été des plus claires… !
Atomisés
On l’avait presque occulté mais la radioactivité peut tuer. L’accident de Fukushima rouvre des plaies mal cicatrisées. Tchernobyl en 86, les essais nucléaires soviétiques au Kazakhstan pendant la guerre froide ….et des milliers de victimes sur plusieurs générations.
Interview : Jean-Marc Vaucher
Expert en radioprotection, Jean Marc Vaucher forme dans toute la Suisse pompiers et sauveteurs amenés à intervenir en cas d’alerte à la radioactivité. Interview sur les risques ici en Suisse et surtout sur les risques encourus par les employés de la centrale de Fukushima.
Le mauvais esprit de Genève
A l’heure où la communauté internationale a décidé d’intervenir militairement en Libye pour freiner le colonel Kadhafi dans sa reconquête sanglante du pays, la fermeté des Genevois lors de l’arrestation de son fils en 2008 prend une toute autre dimension. Hier tant critiquée pour son intransigeance, la ville du bout du lac aujourd'hui règle ses comptes .