Mise au point
Vous prendrez bien la suite
L’état du Valais vient d’autoriser le redémarrage de la raffinerie de Tamoil à Collombey, mais l’atmosphère autour de cette affaire n’est toujours pas très pure, retour sur les promesses faites dans l’émission au printemps dernier.
Le ministre de l’autodéfense
Dans quelques semaines, Ueli Maurer devrait être élu président. En plein scandale au service des renseignements et alors que la polémique autour du Gripen fait toujours rage, Mise au Point est parti sur les pas du ministre de la défense et de ceux qui le critiquent.
On se déride
De plus en plus d’hommes sont férus de toxine botulique et de soin esthétique lissant. Qu’ils soient patrons d’entreprise comme l’ancien champion de natation Dano Halsall ou simples employés, les mâles assument ces interventions qui leur redonne un coup de jeune dans un monde toujours plus compétitif.
Passé Présent
Depuis longtemps, les gauchistes suisses admirent les révolutions à l’étranger. Pour la réélection d’Hugo Chavez au Venezuela, plusieurs d’entre eux ont fait le voyage, tel Jean Ziegler qui parle avec enthousiasme de toutes « ses » révolutions.
Gardes à nous
Pour la première fois, une caméra a été autorisée à suivre la formation des Gardes Suisse Pontificaux au Vatican . Deux Romands, Nicolas et Simon, parlent de leur motivation : ils donnent deux ans de leur vie pour le pape, dans une existence rythmée par la discipline militaire.
Interview
Pascal Couchepin, président de la Fondation pour la Garde Suisse Pontificale . L’ancien conseiller fédéral est fier de soutenir une institution qui fait honneur aux valeurs suisses.