Pré-cuisiner c'est tricher ? / Après le naufrage / Les jeunes libertins
C’est pas tous les jours dimanche
Les perles de l’actualité qui n'ont pas fait les grands titres.
Les restaurants servent de plus en plus de plats précuisinés
Des lasagnes au fondant chocolat en passant par le poulet stroganoff, de plus en plus de restaurants servent des plats tout préparés, n'y ajoutant parfois que la touche finale. Alors qu'on réfléchit péniblement à l'élaboration d'un label pour défendre la vraie cuisine, enquête dans les assiettes.
Interview de Gilles Meystre, directeur adjoint de GastroVaud
Passé Présent
La décision du Conseil national de ne pas interdire aux noctambules d'acheter de l'alcool est très critiquée par les cantons et les milieux de la prévention, confrontés notamment au problème de la boisson chez les jeunes. En attendant que le Conseil des Etats se prononce à son tour, retour sur les liaisons dangereuses entre les Suisses et l’alcool.
Le naufrage du Costa Concordia n'a pas fini de faire parler de lui
Le renflouement du Costa Concordia a été l'occasion pour la compagnie de tenter de se refaire une vertu, notamment auprès des habitants de l'île du Giglio. Quant aux survivants du naufrage, si certains ont accepté un règlement pécuniaire, d'autres se battent toujours pour obtenir plus.
Les jeunes suisses aiment le libertinage
Ils ont moins de trente ans, sont en couple et pratiquent le libertinage. La pratique séduit de plus en plus de jeunes suisses, et notamment de femmes appréciant les codes libertins qui leur donnent le pouvoir. Reportage à Genève et au Cap d'Agde