Les migrants sont toujours plus nombreux à vouloir rejoindre l’ Europe, par la mer, au péril de leur vie. L’opération italienne « Mare Nostrum » a déjà sauvé plus de 100'000 personnes cette année, elle va pourtant très bientôt s’arrêter, pour des raisons de coûts. Des wagons de chlore traversent chaque semaine les cantons du Valais, de Vaud et de Genève. Ces transports empêchent la construction de futurs logements à Genève en raison des risques d’accident grave. Quels sont les risques pour les habitations déjà présentes ? Enquête. Naguère tout nus à la plage, la pataugeoire ou sur les photos de famille, les petits enfants ont dû aller se rhabiller. Les mentalités ont bien changé concernant la nudité des enfants, des réseaux sociaux aux lieux publics, reportage.
L’amère Méditerranée / Matière dangereuse à bord / Tout bronzé mais pas tout nu
C’est pas tous les jours dimanche
Les perles de l’actualité de la semaine
L’amère Méditerranée
Les migrants sont toujours plus nombreux à vouloir rejoindre l’ Europe, par la mer, au péril de leur vie. L’opération italienne « Mare Nostrum » a déjà sauvé plus de 100'000 personnes cette année, elle va pourtant très bientôt s’arrêter, pour des raisons de coûts.
Migrants: l'interview de William Lacy Swing, directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations
Ils sont des milliers à avoir perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée et pourtant toujours plus de migrants s'embarquent pour l'Europe. Les opérations de sauvetage semblent même inciter le trafic des passeurs, reportage.
Matière dangereuse à bord
Des wagons de chlore traversent chaque semaine les cantons du Valais, de Vaud et de Genève. Ces transports empêchent la construction de futurs logements à Genève en raison des risques d’accident grave. Quels sont les risques pour les habitations déjà présentes ? Enquête.
Comme si c’était hier : Einstein
La saison des Nobel va s’ouvrir, retour sur le plus célèbre des Suisse à avoir reçu le prix prestigieux : Albert Einstein
Tout bronzé mais pas tout nu
Naguère tout nus à la plage, la pataugeoire ou sur les photos de famille, les petits enfants ont dû aller se rhabiller. Les mentalités ont bien changé concernant la nudité des enfants, des réseaux sociaux aux lieux publics, reportage.