Paléo, Montreux, Stromae ou Dieudonné, les spectacles qui se jouent à guichet fermé font l'aubaine des revendeurs de billets. L'avion suédois a du plomb dans l'aile. Les frasques à répétition du ministre de la défense et les pressions du constructeur Saab fragilisent le camp du oui. Ils ont été élevés en Suisse et s'engagent en Syrie auprès de groupes radicaux et terroristes. 50 ans après l'expo nationale de 1964 gravée dans la mémoire collective de la Suisse, tour d'horizon de l'héritage des expositions.
Le marché noir des billets de spectacle / Le Gripen grippé ? / Les djihadistes suisses
L'émission du 13 avril 2014
Le marché noir des billets de spectacle
Paléo, Montreux ou les Rolling Stones, les billets s’échangent à prix d’or sur des plateformes quasi industrielles du marché parallèle.
Le Gripen grippé ?
L’avion suédois a du plomb dans l’aile. Les frasques à répétition du ministre de la défense et les pressions du constructeurs Saab fragilisent le camp du oui.
Comme si c’était hier
Si le Gripen fait polémique, c’est aussi à cause d’un autre avion de combat, le Mirage, qui a profondément marqué les esprits il y a tout juste 50 ans.
Les djihadistes suisses
Ils ont été élevés en Suisse et s’engagent en Syrie auprès de groupes radicaux et terroristes
Djihadistes suisses / l'invité: Jean-Paul Rouiller, Directeur du centre genevois d'analyse du terrorisme
Que reste-t-il de nos expos nationales ?
50 ans après l’expo nationale de 1964 gravée dans la mémoire collective de la Suisse, tour d’horizon des Expos nationales.