Les chrétiens d’Orient et d’Afrique en danger / Profession maton / Etranglés par les dettes
C’est pas tous les jours dimanche
L’incontournable retour sur l’actualité de mise au point. Un regard taquin sur les grands et les petits événements des derniers jours.
Les chrétiens d’Orient et d’Afrique en danger
Le Pape François parle de « silence complice » face aux persécutions et aux tueries dont les Chrétiens sont la cible au Proche Orient et en Afrique. La tuerie au Kenya a été un nouveau choc pour la communauté. Reportage avec ceux qui se mobilisent et ceux qui résistent.
Profession maton
La Suisse Romande manque de centaine de gardiens de prison. Les besoin s’accroissent alors que la profession rebute : dangereuse, éprouvante, mal vue. Reportage avec deux de ces gardiens que mise au point a pu suivre dans leur quotidien.
Etranglés par les dettes
Près de 200 000 Suisses sont en situation de surendettement. Etouffés par les taux d’intérêts, ils n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau. Ils racontent comment ils sont tombés dans ce piège et la manière dont ils sont vus par le monde des solvables.
Baisser les taux des crédits à la consommation
Le Conseil Fédéral propose de ramener le taux maximal pour les petits crédits de 15 à 10%. La mesure fait débat. Sébastien Mercier, qui représente des dizaines de conseils en désendettement, explique en quoi la mesure pourrait permettre d’éviter des crédits risqués, susceptibles de faire plonger des familles.
Comme si c’était hier
Paleo célèbre cette année sa 40e édition. Comment ce petit festival folk qui réunissait quelques centaines de personnes dans la salle communale de Nyon est devenu l’un des plus importants festivals européens.