Enquête sur l’affaire Bouvier / Mon médecin ne parle pas un mot de français / Bertrand et le temple Solar
C’est pas tous les jours dimanche
Le retour sur l’actualité de la semaine proposé par mise au point. Une sélection et un décryptage plutôt atypique des événements des derniers jours.
Enquête sur l’affaire Bouvier
Yves Bouvier parle à la TV pour la première fois depuis son inculpation pour escroquerie dans la vente de toiles de maitres dont De Vinci ou Modigliani. Le Suisse, à la tête d’un empire du monde de l’art, se défend de toute tricherie mais regrette d’avoir voulu faire affaire avec Dmitri Rybolovlev.
Mon médecin ne parle pas un mot de français
Avec l’afflux toujours plus massif de médecins étrangers en Suisse, le nombre de ceux qui ne parlent pas nos langues est toujours plus grand. Pour les patients confrontés à un docteur qui ne les comprend pas c’est le malaise mais aussi le risque d’erreur médicale. Reportage.
Mon médecin ne parle pas le français, interview
Le conseiller national J.F Steiert explique le compromis trouvé vendredi à Berne pour tenter de régler le problème, après deux ans de discussion. En tant que vice-président de l’association des patients, il voit passer de très nombreux cas d’erreurs médicales dus à ces problèmes de communication.
Comme si c’était hier
Un Suisse de retour de Syrie risque une condamnation pour être parti combattre contre l’Etat Islamique. Bonne cause ou non, cela n’est pas la question. Avant lui quantité de Suisses étaient partis combattre le fascisme lors de la guerre d’Espagne et avaient été lourdement condamnés à leur retour.
Bertrand et le temple Solar
Reportage dans les coulisses du périple de Bertrand Piccard et Solar Impulse autour du monde. Mise Au Point a suivi toute l’organisation de l’étape de l’avion solaire en Birmanie. C’est un romand qui est au centre de l’événement avec l’appui d’un généreux millionnaire.