Faut pas Coire/ Chômeur cherche emploi de patron/ Le pays des célibataires
C'est pas tous les jours dimanche
Retour sur l’actualité de la semaine, avec des évènements qui n’ont pas forcément fait les gros titres.
Faut pas Coire
L’évêque de Coire a remercié le prêtre de Bürglen -un petit village du canton d’Uri- pour avoir béni l’union d’un couple homosexuel. Depuis c’est la fronde dans le village qui refuse le départ de son curé. Reportage.
Un enfant, combien ça coûte ?
Nous devons voter sur la défiscalisation des allocations familiales supposée donner un ballon d’oxygène aux familles. En fait-on assez pour les familles ? Nous avons calculé combien coûte un enfant.
Chômeur cherche emploi de patron
Les demandeurs d’emploi sont de plus en plus incités à monter leur propre entreprise. Un parcours semé d’embuches, nous avons suivi Nelly qui voudrait vendre des meubles enfants et Frédéric qui cherche à lancer son restaurant. Deuxième volet de ce reportage : arriveront-ils à en vivre ?
Comme si c’était hier
Un responsable chinois propose de supprimer l’interdiction faite aux familles d’avoir plus d’un enfant. Proposition qui a suscité de très vives critiques, car là-bas ce serait une révolution. Cela fait plus de 30 ans que la mesure est en place. Retour à l’origine de cette décision.
Le pays des célibataires
Avec la politique de l’enfant unique, les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes en Chine. C’est devenu un pays de célibataires avec son lot de solitude et de misère sexuelles. Certains hommes en viennent à payer pour aller chercher une femme à l’étranger. Reportage.