Du Guy pour Noël / Génération humaine / Où sont passés nos spermatozoïdes?
C’est pas tous jours jours dimanche
La grosse actualité de la semaine c’est l’entrée au Conseil Fédéral d’un vigneron de Bursins. Une élection apparemment très inspirante pour cette séquence spéciale C’est pas tous les jours Parmelin.
Du Guy pour Noël
Guy Parmelin devient le troisième romand au Conseil Fédéral, une arrivée à laquelle personne ne croyait initialement. Nous avons suivi le futur conseiller fédéral dans son accession au sommet du pouvoir.
L’atout de Parmelin? "c’est un paysan"
Christoph Blocher voulait Thomas Aeschi pour l’économie mais il refuse de se montrer déçu par le choix de Guy Parmelin. Dans une interview à Mise au point, il répond sur la capacité de Guy Parmelin à amener une ligne claire au Conseil Fédéral : "On verra".
Génération humaine
C’est une organisation humanitaire spontanée. Des jeunes sans aucune expérience de l’humanitaire qui ne se connaissent que via les réseaux sociaux mais qui refusent de rester passifs face au drame des migrants. Nous avons suivi l’une d’entre eux qui a quitté Lausanne pour la Bulgarie.
Où sont passés nos spermatozoïdes?
En moins de 25 ans le nombre de spermatozoïdes a chuté d’un tiers. Une large étude en cours sur les conscrits de l’armée suisse montre que près d’un sur quatre souffre d’une fertilité réduite. Le reportage de Mise au point.