- La chasse aux armes
- Des ambulances suisses pour les réfugiés
- Pestacle à succès
Les armes dans le viseur de Bruxelles/ Des ambulances pour la Jordanie/ Titeuf, le Pestacle
C’est pas tous les jours dimanche
Le retour sur l’actualité de la semaine de mise au point, avec John Kerry qui cherche à se fondre dans la masse et d’étonnantes suggestions de vacances à la plage.
Les armes dans le viseur de Bruxelles
Bruxelles et Berne négocient actuellement de nouvelles règles sur les armes à feu à l’intérieur de l’espace Schengen. Entrainement obligatoires, tests psychologiques ou recensement, des mesures qui hérissent le lobby pro armes en Suisse qui y voit une atteinte insupportable à nos traditions.
Jean-Luc Addor défend la liberté de s‘armer en Suisse
Le conseiller national UDC et représentant du lobby des armes Pro Tell est l’invité de Mise au point pour réagir à ces mesures de contrôle des armes en feu discutées entre Berne et Bruxelles.
Des ambulances pour la Jordanie
La confédération est en train d’envoyer quelques 150 ambulances en Jordanie pour soutenir ce pays qui croule sous l’afflux de centaines de milliers de réfugiés syriens. Les véhicules équipés à Morges sont attendus avec impatience par les ambulanciers jordaniens et leurs formateurs romands. Reportage.
Titeuf, le Pestacle
Ses BD se sont déjà vendues à des dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde, cette semaine Titeuf a débarqué sur scène pour une tournée de trois mois à travers toute la Suisse Romande. Nous avons sui Karim Slama, le créateur de cette pièce pendant toute la préparation du spectacle.