Encore près d’une vingtaine de blessés ces derniers jours en Suisse autour des patinoires et des terrains de foot. Les autorités n’arrivent pas à venir à bout des incidents et des hooligans, pourtant à chaque match de très gros moyens et de très grosses sommes sont engagés dans la sécurité. Ils font partie du paysage à la montagne, ils pourraient désormais envahir nos villes. Les télécabines sont le nouveau transport en commun à la mode. A l’étranger, ils foisonnent de La Paz à Constantine en passant par New York et en Suisse Romande de plus en plus de villes veulent se lancer dans l’aventure. Le nombre de césariennes ne cesse d’augmenter en Suisse. Un bébé sur trois naît aujourd’hui de cette manière et la communauté médicale s’inquiète de plus en plus des conséquences de ces césariennes en masse. L’enquête de mise au point.
Va y avoir du sport / Téléféeriques / Une épidémie de césariennes
C’est pas tous les jours dimanche
Le regard parfois taquin de mise au point sur l’actualité de la semaine. Cette semaine, les Panama Papers font toujours les gros titres des journaux…sauf un.
Va y avoir du sport
Encore près d’une vingtaine de blessés ces derniers jours en Suisse autour des patinoires et des terrains de foot. Les autorités n’arrivent pas à venir à bout des incidents et des hooligans, pourtant à chaque match de très gros moyens et de très grosses sommes sont engagés dans la sécurité.
Téléféeriques
Ils font partie du paysage à la montagne, ils pourraient désormais envahir nos villes. Les télécabines sont le nouveau transport en commun à la mode. A l’étranger, ils foisonnent de La Paz à Constantine en passant par New York et en Suisse Romande de plus en plus de villes veulent se lancer dans l’aventure.
Une épidémie de césariennes
Le nombre de césariennes ne cesse d’augmenter en Suisse. Un bébé sur trois naît aujourd’hui de cette manière et la communauté médicale s’inquiète de plus en plus des conséquences de ces césariennes en masse. L’enquête de mise au point.
Mon 10 000e bébé…..
Sylvie Coché est sage-femme depuis une trentaine d’années. Elle raconte dans un livre cette folle vie en salle d’accouchement où elle a vu passer des milliers de femmes. Aujourd’hui elle s’occupe des femmes toujours plus nombreuses qui subissent une césarienne et nous livre son regard sur cette "épidémie"
C’est comme si c’était hier
En 1969, une équipe de télévision romande était pour la première fois autorisée à entrer en salle d’accouchement. Un moment très fort pour la famille et pour l’équipe. Nous avons retrouvé les uns et les autres près de 50 ans plus tard.