La hausse déprime/ La paix c'est chouette/ Règles: la fin du tabou
C’est pas tous les jours dimanche
Le retour sur l’actualité de la semaine façon Mise au point. Ces petites nouvelles qui vont peut-être échappé mais qui en disent si long…ou pas.
La hausse déprime
Les primes d‘assurances maladies 2018 prennent à nouveau l’ascenseur et avec elles les subsides versés par les cantons. C’est désormais, dans la plupart des cantons romands, un assuré sur quatre qui se fait ainsi aider pour payer son assurance. Le montant global de ces subsides pour les cantons romands frise le milliard et demi.
Chacun sa croix
Ils ne se sont jamais présentés mais ont été élus syndic ou conseiller communal, la plupart du temps avec l’obligation d’accepter. Le phénomène qui touche de multiples cantons suisses concerne généralement les toutes petites communes, mais pas seulement. Alain Rebetez est allé à Charmey rencontrer le syndic malgré lui.
La paix c'est chouette
Des chouettes en guise de diplomates entre israéliens et palestiniens. Le projet est très sérieux et est notamment porté par un biologiste suisse qui est parvenu à ouvrir le dialogue entre frères ennemis grâce à l’intérêt commun pour des chouettes qui ne connaissent pas de frontière.
Règles: la fin du tabou
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir en finir avec le tabou sur les règles. Marre d’être censurées sur les réseaux sociaux ou de devoir cacher leurs tampons comme un article honteux, elles multiplient les coups de gueule et ça marche !