C’est la course contre la montre pour les propriétaires lésés par le groupe Volkswagen : ils ont jusqu’au 31 décembre pour se manifester et ainsi espérer obtenir des indemnités. Mais la résistance s’organise. Une vaste action collective a vu le jour sur le plan européen à laquelle la Fédération romande des consommateurs s’associe. Enquête. Si Isabelle Moret était élue mercredi, elle deviendrait la première conseillère fédérale avec de jeunes enfants. Pourquoi si peu de mères ont-elles pu accéder à la plus haute fonction de Suisse alors que les pères de familles nombreuses sont légion? Reportage. Sur les 720'000 rentiers suisses vivants à l’étranger, 104'000 sont d’origine suisse. Des rentiers aujourd’hui dans le collimateur de la droite qui songe à indexer les rentes au coût de la vie du pays de résidence. Nous sommes allés à la rencontre de ces Suisses qui ont choisi de vivre leur retraite loin de leur terre d’origine, sur une île paradisiaque thaïlandaise. Reportage.
Mon moteur, ma bataille / Maman et conseillère fédérale / Ma retraite à la plage
C’est pas tous les jours dimanche
Les perles de l’actualité de la semaine.
Mon moteur, ma bataille
C’est la course contre la montre pour les propriétaires lésés par le groupe Volkswagen : ils ont jusqu’au 31 décembre pour se manifester et ainsi espérer obtenir des indemnités. Mais la résistance s’organise. Une vaste action collective a vu le jour sur le plan européen à laquelle la Fédération romande des consommateurs s’associe. Enquête.
Maman et conseillère fédérale
Si Isabelle Moret était élue mercredi, elle deviendrait la première conseillère fédérale avec de jeunes enfants. Pourquoi si peu de mères ont-elles pu accéder à la plus haute fonction de Suisse alors que les pères de familles nombreuses sont légion? Reportage.
Chacun sa croix
Alain Rebetez a suivi les derniers jours de récolte de signatures du comité d’Egerkingen pour son initiative anti-burqa.
Ma retraite à la plage
Sur les 720'000 rentiers suisses vivants à l’étranger, 104'000 sont d’origine suisse. Des rentiers aujourd’hui dans le collimateur de la droite qui songe à indexer les rentes au coût de la vie du pays de résidence. Nous sommes allés à la rencontre de ces Suisses qui ont choisi de vivre leur retraite loin de leur terre d’origine, sur une île paradisiaque thaïlandaise. Reportage.