Routes coupées, villages isolés, degré maximal de danger d’avalanche, la montagne menace ses habitants. Immersion dans le Val d’Hérens, où on n’a pas oublié l’avalanche meurtrière de 1999 à Evolène. Pas toujours facile d’obtenir le passeport à croix blanche à Nyon. Les faiseurs de Suisses y recalent parfois des candidats bien intégrés pour manque de connaissances en civisme. Alors que le caractère arbitraire des commissions de naturalisations fait polémique, reportage. Je jeûne, tu jeûnes, il jeûne, dans une société gavée d’interdictions et de phobies alimentaires, ils ont décidé de ne plus rien manger, occasionnellement du moins. Certains jeûnent un jour par semaine, d’autres des semaines entières, pour des raisons allant de la santé à la philosophie, reportage.
La grande peur dans la montagne / Naturalisation suisse: recalé! / La mode du jeûne
144 secondes
80 % de la richesse aux mains de 1% de la population, les riches dominent la semaine
La grande peur dans la montagne
Routes coupées, villages isolés, degré maximal de danger d’avalanche, la montagne menace ses habitants. Immersion dans le Val d’Hérens, où on n’a pas oublié l’avalanche meurtrière de 1999 à Evolène.
Naturalisation suisse: recalé!
Pas toujours facile d’obtenir le passeport à croix blanche à Nyon. Les faiseurs de Suisses y recalent parfois des candidats bien intégrés pour manque de connaissances en civisme. Alors que le caractère arbitraire des commissions de naturalisations fait polémique, reportage.
Invité: Jean-Charles Lathion, président du conseil municipal, ville de Genève
Le conseil municipal genevois vient d’abolir la commission des naturalisations, explications.
La mode du jeûne
Je jeûne, tu jeûnes, il jeûne, dans une société gavée d’interdictions et de phobies alimentaires, ils ont décidé de ne plus rien manger, occasionnellement du moins. Certains jeûnent un jour par semaine, d’autres des semaines entières, pour des raisons allant de la santé à la philosophie, reportage.