Une académie de police sous le feu des critiques / Comment la Suisse sélectionne les demandeurs d’asile / La vie avec les écrans : tous accros
144 secondes pour vous dire
Retour sur l’actualité de la semaine en 144 secondes avec cette fois le sourire imaginaire du leader nord-coréen…un sourire à peine forcé.
Une académie de police sous le feu des critiques
L’académie qui forme les policiers vaudois, genevois et valaisans est de plus en plus critiquée : formation trop coûteuse et lacunaire, exercices humiliants et sexistes et plus généralement esprit trop militaire. Mise au point a mené l’enquête.
Comment la Suisse sélectionne les demandeurs d’asile
La Suisse a offert de recevoir 80 demandeurs d’asile parmi les cas les plus vulnérables sortis des camps de détention libyens. Une équipe de fonctionnaires fédéraux est parti faire la sélection de ceux qui pourront venir chez nous. Mise au point les a suivis.
Interview de Simonetta Sommaruga sur l’accueil des 80 demandeurs d’asile sortis des camps libyens
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Secrétariat d’Etat aux Migrations, nous dit pourquoi elle a choisi d’accueillir 80 demandeurs d’asile sortis des centres de détention libyens. Elle explique aussi pourquoi ce chiffre de 80 alors que l’on parle de 5000 personnes « particulièrement vulnérables » dans ces centres.
La vie avec les écrans : tous accros
Tous ou presque sommes désormais accros à nos écrans. Pour certains la dépendance est telle qu’elle peut conduire à l’anxiété voire à la dépression. Mais des solutions existent pour tenter d’y échapper. Reportage.