Nous votons le 4 mars pour ou contre la fin de la redevance, avec en cas de oui la disparition annoncée de la SSR. Qui en Suisse et à l’étranger aurait intérêt à ce que cela se produise ? Mise au point a mené l’enquête. Alors que certains annoncent des océans vides de poissons dans les 30 ans, nous mangeons de plus en plus de poissons d’élevage. Mais la solution n’en est pas une, car dans les élevages ces poissons mangent d’autres poissons qui eux viennent bien de la mer. Le phénomène se développe en suisse Alémanique mais désormais aussi chez nous en Suisse romande : l’école en plein air. Pas juste un jour, mais en permanence. Selon ses défenseurs, on apprend beaucoup mieux au grand air que dans une salle de classe.
La menace sur le service public / Surpêche…même l’élevage vide les océans / Classe verte
144 secondes
La nouvelle rubrique de Mise au point : « 144 secondes pour vous dire ». Le résumé de l’actualité de la semaine en 144 secondes. Une actualité cette semaine dominée par les droits des femmes entre égalité et lutte contre le harcèlement.
La menace sur le service public
Nous votons le 4 mars pour ou contre la fin de la redevance, avec en cas de oui la disparition annoncée de la SSR. Qui en Suisse et à l’étranger aurait intérêt à ce que cela se produise ? Mise au point a mené l’enquête.
Surpêche…même l’élevage vide les océans
Alors que certains annoncent des océans vides de poissons dans les 30 ans, nous mangeons de plus en plus de poissons d’élevage. Mais la solution n’en est pas une, car dans les élevages ces poissons mangent d’autres poissons qui eux viennent bien de la mer.
Chacun sa croix
Saïda Keller-Messahli est présidente du Forum pour un islam progressiste. Une voix de plus en plus écoutée dans la communauté musulmane suisse, une voix modérée qui dit représenter la majorité silencieuse et ne pas craindre les menaces.
Classe verte
Le phénomène se développe en suisse Alémanique mais désormais aussi chez nous en Suisse romande : l’école en plein air. Pas juste un jour, mais en permanence. Selon ses défenseurs, on apprend beaucoup mieux au grand air que dans une salle de classe.