144 secondes/Restaurants et commerces en danger/La fin du tabou sur les fausses couches/La K pop comme arme politique
Mise au Point
144 : les irréductibles skieurs
La Suisse sera apparemment le seul pays européen avec l’Autriche à ouvrir ses stations de ski pour Noël. La pression étrangère est forte, mais il en va peut-être de notre identité.
Combien de commerces et restaurants vont survivre ?
La réouverture des cafés et restaurants est en vue, le shopping a repris samedi à Genève mais beaucoup de vitrines pourraient tirer définitivement le rideau. Les patrons réclament de l’aide avant de disparaître.
Interview de Pascal Broulis, ministre vaudois des finances
Il est décrit par les restaurateurs qui manifestent comme un oncle Picsou trop près de ses sous. Les manifestants affirment qu’il en va souvent de leur survie d’obtenir de l’aide. Pascal Broulis est l’invité de Mise au Point.
Fausses-couches : la fin du tabou
Meghan, l’épouse du prince Harry, annonce avoir fait une fausse couche l’été dernier. Comme elle, de plus en plus de femmes veulent briser la loi du silence sur ce thème. Certaines publient même la photo de leur fœtus.
La K pop comme arme politique
Le succès de la K pop -la musique pop coréenne- est phénoménal. Il y a quelques jours le label d’un groupe a été côté en bourse pour 7 milliards. C’est aussi devenu une arme de séduction massive pour le pays, et la Romandie n’y échappe pas.