C'est que le début : le trou de Tolochenaz réveille la jalousie romande pour les Zurichois et leurs trains, Eric Zemmour est-il le bienvenu à Genève? Après 4 ans de détention, l'ex-otage suisse au Mali y retourne, suscitant l'ire de la France. L'interview du fils de l'ex-otage Sophie Pétronin. D'Istanbul à Minsk : le périple des migrants piégés par le régime biélorusse, Erminea, l'hôpital pour animaux sauvages en sursiis
Mise au Point
C’est que le début: le trou de Tolochenaz réveille la jalousie romande pour les Zurichois et leurs trains
Alors que les perturbations continuent sur la ligne CFF Genève-Lausanne, la Suisse Romande se montre de plus en plus agacée par la dotation en trains de Zurich.
Éric Zemmour est-il le bienvenu à Genève?
Le journaliste polémiste Éric Zemmour n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle française mais en est déjà l’un des favoris. Alors que sa prochaine visite à Genève divise et alimente la controverse, la maire de Genève a annoncé qu’il ne serait pas le bienvenu. Éric Zemmour réagit.
Après 4 ans de détention, l’ex-otage suisse au Mali y retourne, suscitant l'ire de la France
La travailleuse humanitaire franco-suisse Sophie Pétronin vit à nouveau au Mali, où elle est restée 4 ans otage de djihadistes. Elle est à Bamako depuis 6 mois et cette annonce a suscité un tonnerre de critiques en France.
Sébastien Chadaud-Pétronin, le fils de l’ex-otage Sophie Pétronin, témoigne à son retour du Mali
Sébastien, le fils de Sophie Pétronin, réagit à son retour du Mali et après le déferlante de critiques contre le choix de sa mère de quitter Neuchâtel pour retourner vivre au Mali. C’est lui qui l’y a clandestinement accompagnée ce printemps.
D’Istanbul à Minsk: le périple des migrants piégés par le régime biélorusse
Des milliers de migrants se retrouvent coincés dans le froid entre le Biélorussie et la frontière polonaise. Ils ont été attirés par le régime biélorusse d'Alexandre Loukachenko qui a encouragé un système de tours operateurs du désespoir. Reportage sur leur périple depuis Istanbul, jusqu'aux barbelés polonais
Erminea, l'hôpital pour animaux sauvages en sursis
Cet hôpital vaudois pour animaux sauvages ne touche aucune subvention publique mais il accueille plusieurs milliers de pensionnaires chaque année. Une prouesse rendue possible par les dons et le bénévolat mais dont l’équilibre reste fragile. Reportage en immersion dans ce centre de soins à la faune.