Mise au point : les réfugiés ukrainiens cherchent du travail // Les chercheurs suisses payent cher l’abandon de l’accord avec l’UE // Ceux qui doivent annoncer la soudaine mort d’un proche
Mise au Point
C’est que le début: la visite secrète surmédiatisée
Des élus du Conseil National en visite en Ukraine. Le voyage supposé resté secret a finalement été suivi presque minute par minute. C’est la rubrique « C’est que le début ».
Les réfugiés ukrainiens cherchent du travail
Plus de 40 000 réfugiés ukrainiens sont arrivés en Suisse. Beaucoup veulent travailler. Même s’ils en ont le droit, trouver un emploi s’avère généralement difficile dans leur situation.
Abandon de l’accord avec l’UE: la recherche paye le prix fort en Suisse
Jusque-là les chercheurs suisses dirigeaient quelques 1200 projets de recherches avec l’Europe, à l’avenir ce devrait être 0. Depuis l’abandon de l’accord-cadre, les chercheurs suisses se retrouvent mis à l’écart et les conséquences pourraient être catastrophiques.
Les chercheurs suisses pénalisés par l’abandon de l’accord-cadre: les explications d’Isabelle Ory
Isabelle Ory, correspondante de la RTS auprès des institutions européennes, explique quelles sont les perspectives pour les chercheurs suisses et où en sont les tractations entre Berne et Bruxelles.
Annoncer la mort soudaine de l’être aimé
C’est la chose la plus difficile à dire et c’est leur tâche régulière. Dans le canton de Vaud, l’Équipe de Soutien d’Urgence est composée de psychologues ou de pasteurs. Certains se sont déjà retrouvés à des centaines de reprises à annoncer une mort soudaine aux proches.