Mise au Point d'été : Les années Berset // L'accord tarde : La Suisse à tout petits pas dans ses relations avec Bruxelles // L'âme de fond : Ces jeunes filles qui souffrent // Mélissa, Chiara et Romane donnent de leurs nouvelles six mois après
Mise au Point d'été
Les années Berset
Alain Berset a annoncé mercredi son départ après 12 ans au Conseil Fédéral. Retour sur ces années où le Fribourgeois s’est imposé au centre du pouvoir et des controverses, avec en point d’orgue son action durant la pandémie de coronavirus.
L'accord tarde: La Suisse à tout petits pas dans ses relations avec Bruxelles
La négociatrice en chef dans les relations entre la Suisse et l’Union européenne s’apprête à quitter son poste. À ce jour, elle n’a toujours pas été remplacée alors que des discussions décisives s'annoncent concernant le troisième paquet d'accords bilatéraux. Pour certaines entreprises helvétiques, il y a urgence depuis l'abandon de l'accord-cadre.
L'âme de fond: Ces jeunes filles qui souffrent
La détresse psychologique est devenue la première cause d’hospitalisation des jeunes filles âgées entre 10 et 24 ans, pour qui la pandémie semble avoir été dévastatrice. Il y a quelques mois, nous avions suivi Mélissa, Chiara et Romane. Toutes trois avaient livré un émouvant témoignage, levant le voile sur les souffrances qu'elles vivaient au quotidien.
Mélissa, Chiara et Romane donnent de leurs nouvelles six mois après
Mélissa, Chiara et Romane, les trois jeunes protagonistes du reportage sur l'augmentation de la détresse psychologique chez les jeunes, sont les invitées de Mise au point. Six mois plus tard, elles racontent qu’elles vont mieux. Elle soulignent l'importance du soutien de leurs proches.