Mise au point : C'est que le début : la Suisse à 9 millions // Laboratoires : où sont passées les économies ? // Nos poissons disparaissent avec le réchauffement des lacs // Les chiens au bureau
Mise au Point
C’est que le début: la Suisse à 9 millions
Les statisticiens nous l’annoncent : nous venons de passer la barre des 9 millions d’habitants. Pas simple à prévoir apparemment.
Laboratoires: où sont passées les économies ?
La population suisse attend avec inquiétude la nouvelle annonce de hausse des primes maladie. Alors qu'une des pistes pour endiguer la hausse était d’économiser sur les analyses en laboratoire, les économies réalisées l’année dernière semblent s’être déjà évaporées.
Nos poissons disparaissent avec le réchauffement des lacs
La température de nos lacs est montée de manière spectaculaire cet été, et cela n’a rien d’un événement isolé. Le Léman, par exemple, se réchauffe 4 à 5 fois plus vite que les océans. Conséquence, les poissons nobles comme la Féra ou l'Omble chevalier sont en train de disparaître.
Réchauffement de nos lacs: l’éclairage
Le journaliste Christophe Ungar nous explique les autres effets du réchauffement de nos lacs.
Les chiens au bureau
Une organisation de défense des animaux lance une campagne pour permettre d’emmener son chien au bureau. Le bénéfice est supposé être pour l’animal, mais aussi pour l’employé et ses collègues. Certaines entreprises suisses tentent l’expérience.