Mise au point : Mystère autour de la bombe sur le palier d’une famille genevoise // Rentrée à 4 ans : la terreur des profs ? // La très vaste chasse aux contrefaçons // La Suisse moche
Mise au Point
C’est que le début : 50 000 francs pour trouver comment repêcher nos munitions
L’annonce de l’office fédéral de l’armement intrigue de plus en plus à l’étranger. Il offre 50 000 francs à ceux qui donneront le moyen de récupérer les munitions dont nous nous sommes débarrassés au fond de nos lacs.
Une bombe déposée devant la porte d’un appartement familial
Un père de famille genevois blessé cette semaine par un colis piégé. La bombe a explosé lorsqu’il l’a trouvée devant sa porte. Le quartier de Saint-Jean est sous le choc et le mystère reste complet quant au mobile de cet acte.
Gilles Clémençon a pu échanger avec le père de famille blessé
Rentrée à 4 ans : la terreur des profs ?
Une pétition très alarmiste d’enseignants vaudois réclame plus de moyens pour les classes de 4 à 6 ans. Elle dénonce « une grande souffrance pour eux et pour les élèves ». Mise au point a suivi cette rentrée chez les plus petits.
La très vaste chasse aux contrefaçons
Il y a les voyageurs qui arrivent toujours plus nombreux en Suisse et surtout la très forte croissance des commandes sur internet. En 5 ans, les douanes ont multiplié leurs saisies de contrefaçons par 4.
La Suisse moche
Chez nos voisins, le gouvernement a pris le problème à bras-le-corps et lancé un vaste plan de lutte contre « la France moche ». Chez nous, le mouvement ne fait que commencer mais les initiatives se multiplient pour consacrer davantage d’attention à l’esthétisme de nos villes. Reportage.