Elle rime avec chansons et acrobaties cette émission qui nous invite à fredonner ! A commencer par les mélodies qu’entonnent la célèbre chorale du Brassus, ce chœur d'hommes fondé en 1849 qui fait la fierté de toute une vallée. Il y a aussi celles chantées à tue-tête par une poignée de saltimbanques d’un cirque de l’Oberland bernois. Quant à l’invité, c’est Michel Bühler qui viendra passer un moment en compagnie de Virginie Brawand au Chalet de Pré-Berger.
La vallée du chœur - Un petit cirque sur la colline
La vallée du chœur
Le chœur d’hommes du Brassus, ce n’est pas un mythe… ou plutôt si, c’est un mythe mais surtout une réalité bien vivante ! Riche d’une histoire de plus de 150 ans, ce chœur a marqué l’histoire en chantant, dès les années cinquante, avec l’Orchestre de la Suisse Romande et les plus grands chefs internationaux. Peu de chœurs d’hommes ont eu un tel rayonnement et il était fréquent lors de l’émission « Le disque préféré de l’auditeur », d’entendre à la radio les « tubes » de la chorale du Brassus.
Un petit cirque sur la colline
Le plus sympathique des cirques de l’Oberland bernois » sillonne depuis 23 ans les villages de Suisse alémanique. Pedro en est le fondateur bedonnant et débonnaire. Ancien fonctionnaire fatigué par vingt ans de bureau, il dirige des artistes du monde entier armé d’un nez rouge. Ainsi, le cirque Harlekin permet aujourd’hui à une trentaine d’artistes du monde entier de vivre et à des hameaux isolés de voir leur premier chameau.