C’est entre Vallorbe et Le Sentier, dans les verdoyants paysages de la Vallée de Joux, que Matthieu Fournier progressera dans une nouvelle étape de la Jura Bike. Sa route croisera deux reportages, dans les traces du bob de Silvio Giobellina, légende olympique des années 80, puis dans les pas de scientifiques du Jardin botanique et du muséum d’histoire naturelle de Genève. Un voyage entre l’immensité des paysages jusqu’à l’infiniment petit.
Silvio Giobellina, du bob et du bonheur - Le vaste monde du très petit
Silvio Giobellina, du bob et du bonheur
Silvio Giobellina a glissé sur la neige et la glace depuis son enfance… et ne s’est jamais arrêté depuis. Pilote charismatique du bobsleigh des années 80’, constructeur de bolides novateurs, il a su s’imposer avec son équipe parmi les meilleurs de l’époque jusqu'au titre olympique.
Mais là ou d’autres s’arrêtent, et tel un héros qui s’ignore, Sylvio n’a perdu ni sa chaleureuse simplicité ni sa fabuleuse capacité à mener des entreprises les plus folles, embarquant avec lui ses proches et ses amis fidèles.
Un reportage de Jochen Bechler
Le vaste monde du très petit
Des scientifiques du Jardin botanique et du Muséum d’histoire naturelle de Genève, nous font plonger dans un monde fascinant, invisible à l’œil nu.
Avec eux, on passe de l’immensité des paysages à l’infiniment petit. Ce qui se cache à l’échelle « du minuscule » nous fait découvrir une biodiversité encore plus gigantesque et dont on est loin de soupçonner l’ampleur. Le tout petit offre une vision étonnante de la nature et de la vie sur Terre.
Un reportage de Ventura Samara
Jura Bike: suite de la septième étape entre Vallorbe et le Sentier
L'étape Vallorbe et le Sentier de la Jura Bike n°3 sur SuisseMobile