Survoler la Suisse romande, voici le menu de la saison qui débute avec un vol aux Rochers de Naye avec le Léman en toile de fond. Deux reportages, le premier qui explore le snowboard aux Diablerets avec Olivier Favre. Et le second qui vous emmène sur le Léman en compagnie des femmes de la CGN.
Snowboarder et Les femmes de la CGN
La passion de Milon
Olivier Favre, dit Milon, parle peu mais ride beaucoup. Peu médiatisé et quasi absent des réseaux sociaux, ce snowboarder des Diablerets consacre sa vie à sa passion sous toutes ses formes, de la descente en pente raide au powsurf, une planche sans fixation ni care. Humble et discret, il est bien entouré par sa femme et ses amis de toujours. Et ce sont eux qui parlent le mieux de ce rideur emblématique des Alpes vaudoises.
Les dames du lac
Pendant de longues années, le lac et les bateaux de la Compagnie Générale de Navigation (CGN), étaient une affaire d'hommes. Aujourd'hui, il y a un peu plus de féminité sur les bateaux. Elles accueillent les passagers aux pontons, s'occupent des machines et même pilotent les bateaux. La CGN comme vous ne la connaissez pas ou peu, en hiver, hors saison des croisières des vapeurs Belle époque. Quand les Titanic lémaniques sont au repos et aux petits soins en basse saison, ce sont les navettes transfrontalières qui prennent le relais. Avec des femmes à bord.