Portrait du Foutimasseur, jeune inventeur de machines drôles et farfelues. Et découverte du théâtre des montreurs d’images. Pour ses 40 ans, le couple d’artistes engagés, Monique Décosterd et Marco Jaccoud se retrouvent sur un projet en lien avec la forêt primaire : Si tu dois couper un arbre fais-en quelque chose de beau.
Foutimasseur, la poésie mécanique - Les montreurs d'images
Foutimasseur, la poésie mécanique
Bricoleur touche-à-tout, farfelu, farceur qui fait de l’art sans faire exprès, David Foutimasseur bricole ce qui lui passe par la tête, à condition qu’il y ait une pièce de vélo, du mouvement et que ça le fasse rigoler.
Inventeur invétéré, il brasse les idées pour les transformer en sculptures qui bougent, en caisses à savon punk et construit pour de vrai les inventions allumées de Gaston Lagaffe, le tout en matériel de récupération !
Un reportage de Sabine Kennel
En plus...
Les montreurs d'images
Le théâtre des montreurs d’images fête ses 40 ans. Pour l’occasion, le couple d’artistes engagés, Monique Décosterd et Marco Jaccoud se retrouvent sur un projet en lien avec la forêt primaire : Si tu dois couper un arbre fais-en quelque chose de beau
. Une histoire d’amour qui se transforme au fil du temps, portée par un engagement très fort, en quête de Beauté.
Un reportage de Sarah Perrig