Les pieds dans la terre, l’esprit dans les technologies de pointe, l’artiste Camille Scherrer réenchante la réalité en réalisant des œuvres interactives poétiques et malicieuses. - Le paisible village de Corsier se prépare à la 30ème édition de sa course de caisses à savon.
Camille, poésie numérique / Pirates à roulettes
Bonus de l'émission
Camille, poésie numérique
Les pieds dans la terre, l’esprit dans les technologies de pointe, l’artiste Camille Scherrer réenchante la réalité en réalisant des œuvres interactives poétiques et malicieuses.
Explorant avec délice la magie des nouvelles technologies, l’artiste Camille Scherrer réenchante la réalité de son regard poétique et malicieux. Dans son univers, toute sophistication technologique s’efface pour laisser place à des œuvres subtiles et tendres. Inspirées des paysages de son enfance, des animaux qui peuplent l’environnement qui l’entoure ou encore de son amour pour le folklore helvétique, ses créations s’exposent aux quatre coins de la planète, de Rotterdam à Hong-Kong, de Paris à Ollon (VD).
Un reportage de Noémie Guignard
En plus...
Pirates à roulettes
Le paisible village de Corsier se prépare à la 30ème édition de sa course de caisses à savon.
PAJU fait une petite immersion dans l’univers de caisses à savon. Au milieu des vignes et à quelques encablures du lac, le village de Corsier se prépare à l’un des rares évènements qui réunit tous ses habitants chaque année. Enfants, parents, organisateurs, tout le monde est à pied d’œuvre pour être prêt le jour j et cette année on a fait les choses en grand vu qu’il s’agit de la 30èeme édition.
Un reportage de Romain Miranda