Matthieu Fournier vous emmène dans une cavité occupée par l’homme depuis près de 5000 ans : la Baume du Four. Ce soir le portrait de Mireille Keïta qui crée des ponts entre Baulmes et son Afrique natale. En deuixème partie Styves Guillet fera résonner son amour pour les cloches et sonnailles.
Mireille Keita : du Baulmes au coeur / Le chant du bronze
Du Baulmes au coeur
Mireille Keïta organise chaque année un festival africain, à Baulmes, dans le but de favoriser les rencontres entre la Suisse et le Mali.
Mireille Keïta crée des ponts entre sa terre d’accueil et son Afrique natale. Elle organise le festival africain Yelen, à Baulmes, qui met en valeur la mixité des cultures. Les bénéfices permettent d’améliorer les conditions de vies de plusieurs villages au Mali. Par ses idées et ses actions concrètes, Mireille Keïta touche le cœur d’un bon nombre de Vaudois et d’Africains.
Un reportage de Nicolas Pallay
En plus...
Le chant du bronze
Depuis petit, Styves Guillet aime les cloches et le son qu’elles émettent. Cette passion pour leurs résonances la poussé jusqu’à apprendre l’art de la fonderie pour pouvoir les faires lui-même. Le feu, le bronze et la vibration du métal emplissent son univers jusqu’à la folie.
Pour sa collection de cloches il est prêt à tous les sacrifices. Quitte à devoir vivre comme un loup solitaire.
Un reportage de Ventura Samara