Pour cette dernière de la saison, Matthieu Fournier rencontre le duo de chanteuses « Marzella ». Au menu ce soir : le portrait croisé de Jérôme Saugy et Sarah Bertin qui partagent un fournil en plein Genève. Puis, le portrait de Philippe Jaccard, un passionné de montagne depuis toujours.
Portrait de boulangers atypiques / Philippe Jaccard, le rêveur de sommets
La ronde du pain
Ils partagent un fournil en plein Genève & fabriquent des pains de tradition au levain naturel, avec des farines locales amoureusement moulues sur meule de pierre. Ces pains rappellent l'enfance.
Du pain au levain naturel qui pousse lentement, des croûtes puissantes qui craquent sous la dent, des pains savoureux façonnés à la farine locale, moulue sur meule de pierre, des pains qui se gardent et rappellent notre enfance, c'est ce que proposent deux boulangers qui partagent un fournil en plein Genève : Jérôme Saugy et Sarah Bertin.
Un reportage de Sabine Kennel
Le rêveur de sommets
Philippe Jaccard est passionné de montagne depuis toujours. Atteint du syndrome de fatigue chronique il transforme sa relation à la montagne.
Philippe Jaccard est passionné de montagne depuis toujours. Une activité pourtant stoppée par l’apparition du syndrome de fatigue chronique. Depuis lors, la pratique de l’alpinisme ne vit plus maintenant que dans ses souvenirs. Mais pas seulement… Philippe Jaccard transforme sa relation à la montagne en une escalade de rêves grâce à la photographie. Une façon de passer de Faire à Être et de continuer à s’élever.
Un reportage de Sarah Perrig