Matthieu Fournier s’engouffre dans les gorges de Ramaclé près de Château-d'Oex cette semaine. L’art de la calligraphie, enraciné dans l’histoire monastique, a trouvé en Père Jean-Sébastien un gardien dévoué. Tristan Favre est un jeune plombier qui se prépare à reprendre l’entreprise familiale.
L'esprit de la lettre - De l’ADN dans les tuyaux
L'esprit de la lettre
L’art de la calligraphie, enraciné dans l’histoire monastique, a trouvé en Père Jean-Sébastien un gardien dévoué. La vie de ce moine fribourgeois mêle harmonieusement prière, création artistique et immersion contemplative dans le silence profond qui enveloppe l'abbaye d’Einsiedeln. Une passion qu’il transmet aux laïcs au sein de son atelier de calligraphie, offrant ainsi une invitation poétique à tous ceux qui aspirent à contempler la beauté et la spiritualité.
Un reportage de Jochen Bechler
Ateliers «Rund um das Wort»
Pour contacter le Père Jean-Sébastien Charrière et participer aux ateliers de calligraphie:
tel.: 055 418 61 11
latelier.jsc@kloster-einsiedeln.ch
CH – 8840 Einsiedeln
De l'ADN dans les tuyaux
A première vue, rien ne semblait prédestiner Tristan Favre à un métier manuel. Et pourtant, c’est maintenant un jeune plombier qui se prépare à reprendre l’entreprise familiale de sa maman Nicole Wolff, première plombière de Genève. Un portrait qui met en valeur les liens familiaux et de transmission.
Un reportage de Sarah Perrig