Le 25 mars 2015, la Confédération a cédé l'usage du bunker "Schweizerhof", l’ancien quartier-général de la P-26, à l'association Pro Castellis, un groupuscule actif dans les monuments historiques, au prix de 5'000 francs et ce pour une durée de 50 ans. Elle se fait également appeler "Groupe C-717".
Pro Castellis s'est engagée contractuellement à entretenir les installations du Schweizerhof et à les utiliser en tant que monument historique militaire et centre de documentation. Le but de l'opération est la réalisation d'un musée de l'histoire de la P26.
L'équipe de Temps présent a contacté l'association Pro Castellis afin de pouvoir tourner certaines séquences du documentaire dans les lieux mêmes qui avaient accueilli les membres de la P26 à l'époque.
Pro Castellis a posé des conditions de censure préalable inacceptables d'un point de vue journalistique à l'ouverture du bunker. L’association exigeait de pouvoir visionner le reportage en entier avant sa diffusion et de pouvoir librement retirer les séquences qui ne lui convenait pas. Nous avons refusé ces conditions.