La RTS participe à la Semaine nationale de l'échange dans le cadre du projet Movetia

Movetia 2024 [SRF & RTS - Gian Vaitl & Jay Louvion]
Movetia 2024 [SRF & RTS - Gian Vaitl & Jay Louvion]

Cette semaine, la RTS célèbre le multilinguisme et la diversité culturelle suisse à travers la Semaine nationale de l’échange, une initiative soutenue par la SRG SSR dans le cadre du projet Movetia.

Ces échanges uniques entre les régions linguistiques suisses bousculent nos habitudes et offrent des moments de télévision et de radio inédits. C'est donc la seconde fois que la RTS, la SRF, la RTR et la RSI s'unissent pour briser les barrières linguistiques et renforcer les liens qui unissent les différentes régions de notre pays. 

Surprise au 19h30! 

Ce soir, préparez-vous à une édition spéciale de votre 19h30. En direct depuis le plateau de la SRF, c’est Michael Rauchenstein qui vous présentera l'actualité en français. Pendant ce temps, nos voisins suisses allemands suivront le Tagesschau en allemand, animé par Fanny Zürcher depuis les studios de la RTS à Genève.

Les échanges ne s'arrêtent pas à la télévision

Hier soir, l’émission Couleurs locales a accueilli Florence Fischer de la SRF, qui a pris les commandes du programme. Et côté radio, La Matinale sur RTS Première accueille la RTR avec des interventions dans sa rubrique Ici la Suisse. De son côté, le journaliste de la RTS Pietro Bugnon, s’est rendu à Lugano pour animer Setteventi sur la Rete Uno de la RSI.