La RTS ouvrira en 2025 son nouveau centre de production lausannois sur le campus de l’EPFL et de l'UNIL, marquant la réorganisation de nos activités sur nos deux sites principaux par thématiques et non plus par canal de diffusion. La mise en service du bâtiment se fera dès juin 2025 avec notamment RTS Option Musique, qui sera la première à émettre en septembre depuis notre nouveau centre de production, et se terminera par le regroupement des rédactions de l’actualité courant 2026. Les locaux de La Sallaz se videront progressivement, tandis que notre bâtiment emblématique de Genève réunira les sports, les magazines, la fiction et les documentaires, les archives, les productions liées à la Genève internationale, nos développements dans le domaine de la création numérique ainsi qu’une partie de nos services administratifs. À travers nos sept bureaux régionaux, nous continuerons de couvrir l’actualité des différents cantons romands.
Le nouveau bâtiment RTS confirme la présence de la RTS dans toute la Suisse romande, avec deux sites principaux. Elle répond au besoin de produire toujours plus de contenus digitaux, de manière complémentaire à la radio et à la TV, ce qui nécessite d’organiser les activités éditoriales par domaines de programme produisant pour l’ensemble des vecteurs (radio-TV-digital).
En plus de l’Actualité, le nouveau bâtiment abritera les activités actuellement localisées dans le bâtiment de La Sallaz et ses chaînes radios, et les cars de reportage situés à Meyrin.