La RTS produit ses contenus sur les sites de Genève et Lausanne, mais aussi depuis le studio de RTS Info au Palais fédéral et les bureaux régionaux des cantons de Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel et Jura, ainsi que via ses correspondants au Tessin et à Zürich.
Sites de production
Studios et moyens mobiles
Le centre de production de Genève abrite trois plateaux pour émissions de télévision, une régie fixe, un studio de télévision pour l'actualité, un studio de télévision pour le sport, plus de 30 box de montage, des équipements de postproduction audio et vidéo, des ateliers de conception et construction de décors.
La RTS dispose également de trois cars de tournage de télévision équipés de 6 à 16 caméras HD ainsi que 2 unités de transmission satellite, basés au centre de stockage technique de la RTS à Meyrin (GE).
Le site de Lausanne compte quant à lui une trentaine de studios de radio, 10 unités mobiles de production et quatre unités de transmission satellite.
Le centre des médias du Palais fédéral
Rédaction nationale de la SSR, le centre médias du Palais fédéral compte 80 journalistes et techniciens issus des quatre régions linguistiques qui collaborent chaque jour pour enregistrer, analyser et décortiquer la politique suisse.
Le nouveau bâtiment RTS à Lausanne-Ecublens
La RTS ouvrira en 2025 son nouveau centre de production sur le campus de l’EPFL à Ecublens (VD), dans lequel seront regroupées des activités radio-TV-digital, dont les rédactions de l’Actualité et le téléjournal. La décision de regrouper les news s’inscrit dans le processus de convergence des médias initiée en 2012 avec la création de la RTS. Genève, avec le bâtiment emblématique de la Tour, restera un site de production majeur accueillant notamment les sports, les magazines, la fiction, le traitement de la Genève internationale et les archives. C’est également à Genève que continueront de se développer les créations numériques à la pointe de l’innovation.