Cœur à cœur : une quatrième édition pour aider des centaines d’enfants en Suisse
Cœur à cœur : une quatrième édition pour aider des centaines d’enfants en Suisse
Pour la première fois depuis son lancement en 2016, l’opération Cœur à Cœur se déroulera à Sion. Contrairement aux années précédentes, la diffusion de l’opération se fera majoritairement sur La Première. Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin se relaieront une nouvelle fois pour défendre la cause du droit à l’enfance en Suisse. Le trio d’animateurs sera complété par Bruno Peki sur les réseaux sociaux. Cette opération de la RTS et de la Chaîne du Bonheur sera soutenue par sept radios régionales romandes. En 2018, la mobilisation des Romands a permis de récolter un montant d’environ CHF 1,5 million.
Une quatrième édition diffusée sur La Première
L’édition 2019 de l’opération caritative Cœur à Cœur sera diffusée pour la première fois sur La Première. Après trois éditions programmées sur Option Musique, Jean-Luc Lehmann, chef du projet Cœur à Cœur explique ce changement de chaîne : « Pour cette nouvelle édition, la RTS a décidé d’offrir la plus grande visibilité possible pour défendre une cause importante et peu traitée dans les médias. »
En collaboration avec 7 radios régionales
L’opération Cœur à Cœur se déroulera cette année du 14 au 20 décembre 2019 en direct du marché de Noël à Sion et dans toute la Suisse romande grâce au soutien de sept radios régionales, soit : LFM, RJB, RTN, RFJ, Radio Chablais, Radio Fribourg et Rhône FM. Le trio d’animateurs, enfermés durant sept jours et six nuits dans le studio de verre, se relaiera sur les ondes de La Première pour mobiliser une nouvelle fois les Romands en faveur des enfants victimes ou témoins de violence, de négligence ou d’abus en Suisse. Hors du studio de verre, c’est le jeune humoriste Bruno Peki qui tendra le micro aux Romands pour faire vivre l’opération Cœur à Cœur sur les réseaux sociaux.
Une app inédite au plus près du public
Nouveauté cette année, l’opération Cœur à Cœur sera dotée d’une application gratuite. L’app Cœur RTS proposera à l’utilisateur de suivre l’opération en direct mais aussi de retrouver des séquences vidéo de la RTS et des radios régionales romandes. Parmi ces extraits, on retrouvera notamment les actions menées par le public dans les différents cantons, racontées en vidéo par les radios régionales romandes. L’application proposera également une cartographie des actions par région.
Sur les réseaux : #coeurRTS
Sur internet : coeurrts.ch
L’app : Cœur RTS