Linda Bourget nouvelle productrice et présentatrice d'A bon entendeur
La RTS a le plaisir d’annoncer la nomination de la journaliste Linda Bourget au poste de présentatrice et productrice de l’émission A bon entendeur.
Actuellement cheffe de la rubrique politique de l’actualité à Berne, Linda Bourget rejoindra la rédaction d’A bon entendeur le 1er janvier prochain. Avec ses collègues producteurs Malik Melihi et Yann Franel, elle travaillera sur une nouvelle formule de l’émission prévue pour la rentrée d’août 2020.
Le choix de la RTS s’est porté sur Linda Bourget en raison de son parcours journalistique particulièrement riche, son expérience dans la gestion d’équipes et ses qualités d'antenne.
Linda Bourget va succéder à Manuelle Pernoud. L’actuelle productrice et présentatrice du magazine a en effet décidé de prendre une retraite anticipée après 35 ans d’une carrière particulièrement riche au sein de la RTS, dont 13 ans passés à la production et à la présentation d’A Bon Entendeur. Manuelle Pernoud présentera son dernier numéro du magazine le mardi 17 décembre prochain.
Biographie de Linda Bourget :
Linda Bourget est née le 25 septembre 1980 à Lausanne. Elle est mère d’un enfant né en 2018.
Danseuse de formation, Linda Bourget étudie le journalisme à l’Université de Fribourg où elle obtient sa licence en 2006. Elle effectue ensuite son stage de deux ans à la rubrique économique du quotidien La Liberté puis occupe le poste de coresponsable du 1er Cahier (rubriques suisse, internationale et économique) du journal dès 2009.
En 2011, elle rejoint la rédaction de L’Hebdo en tant que journaliste économique et pilote la rubrique économique du magazine dès 2012.
Fin 2013, elle est engagée à la rédaction de l’actualité TV de la RTS en tant que correspondante parlementaire à Berne. En 2016, elle est nommée cheffe de la rubrique politique, fonction dans laquelle elle présente notamment les émissions pré-électorales Face aux partis et assure le rôle d’analyste lors des émissions spéciales dédiées aux votations et aux élections fédérales.