Pour le droit à l’enfance : début, samedi, d’une nouvelle édition de Cœur à Cœur !
Du samedi 14 au vendredi 20 décembre, la RTS et la Chaîne du Bonheur se mobilisent pour la quatrième année consécutive. Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin prendront leurs quartiers dans le studio de verre, emblématique de l’opération Cœur à Cœur, à Sion, au cœur du Marché de Noël. Dans leur viseur : sept jours et six nuits d’une belle aventure caritative et collective. Les trois animateurs se relaieront au micro de La Première, rejoints sur les réseaux sociaux par l’humoriste Bruno Peki. Grâce à la nouvelle application CoeurRTS, le public pourra facilement faire un don, mener une action, ou suivre l’événement en live. Tous les détails, clips, tutos, témoignages, seront également disponibles sur www.coeurrts.ch.
En Suisse, de nombreux enfants sont victimes ou témoins de violence. Ces situations, souvent invisibles, laissent des séquelles dont il est très difficile de se débarrasser. Cœur à Cœur en parle pour briser les tabous, pour faire entendre les voix de celles et ceux qu’on entend peu. Les organisations suisses de protection de l’enfance recensent, chaque année, 30.000 à 50.000 enfants en grande souffrance qui ont besoin d’aide et de soutien.
Enfermés pour la bonne cause !
Tania Chytil, productrice de RTS Découverte, Philippe Martin animateur et producteur sur Option Musique et Jonas Schneiter qui rejoint Cœur à Cœur pour la quatrième fois, déploieront toute leur énergie pour faire valoir le droit à l’enfance.
L'humoriste Bruno Peki (Tataki, Les Bras Cassés de Couleur 3) fera, lui, vivre l’opération sur les réseaux sociaux.
Pléthore d’invités dans le studio, à Sion
Des personnalités de tous horizons ont rendez-vous avec Cœur à Cœur ; des showcases, des confidences, des surprises…
Plusieurs temps forts sont par ailleurs agendés, en marge de l’entrée des animateurs dans le cube (samedi 16 décembre à 19h) et de leur libération (vendredi 20, à 19h) :
Dimanche 15 décembre, on jouera au loto de 14h30 à 16h, mercredi 18, tout l’après-midi sera consacré aux enfants avec un concert de Gaétan et jeudi 19, une silent party fera danser les plus vaillants, devant le studio, de 21h à 23h.
Coeur à Cœur en radio, en tv et sur le web
Pour suivre l’opération avec les oreilles, les yeux ou les deux à la fois, c’est :
°Toute la journée et toute la nuit sur La Première – hormis les grands moments d’infos (La Matinale et Forum, essentiellement) pendant lesquels Cœur à Coeur basculera sur Option Musique.
°Toute la journée et toute la nuit en streaming sur PlayRTS
°Sur RTS 1, par le biais d’une émission quotidienne de 18h20 à 18h45, du lundi 16 au vendredi 20 décembre // coulisses, reportages et moments-clés.
°Et sur RTS 2, toutes les nuits, d’environ minuit à 6h
En bref :
Organiser une action ? Faire un don ? Suivre l’opération en direct ? Toutes les informations, des vidéos, des bonus, sont d’ores et déjà disponibles sur l’application gratuite CoeurRTS, sur coeurrts.ch et sur la page Facebook de Cœur à Coeur qui détailleront l’opération au fur et à mesure de la semaine.
Des photos et des biographies des animateurs sont à télécharger sur https://www.rtsmedias.ch
#coeurRTS