Eurovision song contest : la romande Mélanie René brille pour la Suisse !

DL 232538
DL 232538

Genève, le 2 février 2015 - La chanteuse vaudoise Mélanie René a remporté samedi soir la finale suisse du concours Eurovision de la chanson, avec Time to shine. Elle représentera le pays lors de la seconde demi-finale, le 21 mai, à Vienne.

L'interprète de 24 ans a séduit la plupart des téléspectateurs et des jurés, samedi soir, sur la scène du Bodensee-Arena, à Kreuzlingen (TG). Au point qu’elle portera les couleurs suisses, en mai prochain, sur la scène du concours européen.

« C'est un honneur de représenter mon pays à l'Eurovision », a déclaré la gagnante, en français. « Je me réjouis d’autant plus que ça fait 19 ans qu’il n’y a pas eu de Romand(e) en lice ! ». La dernière fois, c’était en 1996, à Oslo ; il s’agissait de Cathy Leander, qui avait terminé à la 16e place, avec Mon coeur l’aime.

La seconde finaliste romande, la Genevoise Licia Chery, défendait le titre Fly face à trois candidats alémaniques et une artiste tessinoise. Elle a obtenu la troisième place.

La soirée, retransmise sur les trois chaînes de la SSR, a également été marquée par la performance de Conchita Wurst, gagnante autrichienne de la cuvée 2014 du concours, qui a interprété en direct Rise like a Phenix.

Auteure et compositrice, Mélanie René, vaudoise (de Commugny) d'origine mauricienne, se produira à Vienne (Autriche), lors de la seconde demi-finale du concours, le 21 mai prochain.

Revoir sa prestation du 31 janvier : http://goo.gl/P0Md0c

Photos, réactions, moments forts : www.eurosong.rts.ch/

Contact : Emile Felber 079 / 203 63 10