Les visites journalières (site et apps) : une visite est un parcours sur un site ou une application mobile, constitué d’un certain nombre de pages vues. C’est l’indicateur le plus couramment utilisé pour évaluer l’audience d’une offre web ou app.
La part de marché (TV et radio) : elle représente l’audience d’une émission en pourcentage de l’audience totale de l’ensemble des chaînes de télévision ou de radio au même moment. Sur 100 personnes présentes devant la télévision ou en radio au moment de l’émission, la part de marché indique combien elles étaient à regarder l’émission. Elle tient compte de l’audience du direct et en rattrapage (TV) jusqu’à 2h du matin.
L’empreinte hebdomadaire (TV et radio) : elle est aussi appelée « couverture » ou « reach » et indique le nombre de personnes qui ont regardé un programme ou une chaîne au moins 15 minutes consécutives durant une semaine. Cet indicateur permet d’évaluer l’impact d’une offre auprès d’une population donnée.
Les abonnements (réseaux sociaux) : ils correspondent aux « fans » et aux « followers » des réseaux sociaux, c’est-à-dire aux personnes qui souscrivent à des contenus spécifiques afin d’être régulièrement notifiés. La RTS mesure des abonnements et non des abonnés : un même individu (abonné) peut disposer de plusieurs abonnements à la fois (par exemple RTS Info sur Facebook + RTS Info sur Instagram).
Les vues (site, apps et réseaux sociaux) : nombre de mises en lecture sur un player audio ou vidéo. On parle aussi de « démarrages » ou de « media views ». La RTS fixe un seuil de plus de 10 secondes pour Facebook et pour l’app RTS Info (en raison de l’autoplay).