– Selon des chiffres communiqués par les cantons, 264 personnes ont désormais trouvé la mort à cause de la maladie en Suisse, sur un total de 14'084 cas dénombrés samedi à 21h15, soit environ un millier de plus que la veille. En début de soirée, le comptage de l'AFP annonçait plus de 20'000 morts en Europe.
– L'Office fédéral de la Santé publique a indiqué samedi que 280 personnes étaient actuellement aux soins intensifs sous assistance respiratoire, ce qui est beaucoup pour la Suisse, mais qu'il n'y a pour l'heure pas de saturation des services.
– Le Conseil fédéral a décidé samedi d’autoriser le canton du Tessin à limiter ou à suspendre temporairement les activités dans certaines branches économiques.
– Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.