- Les cantons ont désormais la main pour prendre des mesures contre une flambée des cas de Covid-19. Le port obligatoire du masque dans les transports publics est en discussion, mais aucune décision n'est encore tombée.
- La Suisse a enregistré 35 nouveaux cas d'infection au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, indique lundi l'Office fédéral de la santé publique. La semaine dernière a été marquée par une hausse du nombre de cas avec un pic à 69 samedi.
- Cette augmentation inquiète la population, les politiciens et les spécialistes, sans que ceux-ci ne soient encore alarmistes. Le ministre de la Santé Alain Berset doit rencontrer lundi les représentants des cantons pour évoquer l'évaluation de la situation et les éventuelles mesures à prendre.
- Alors que les vacances arrivent ou ont déjà commencé, nombre de Suisses se demandent comment ils passeront leur été. Certains campings affichent déjà complet et le remplissage des hôtels s'améliore, mais les réservations n'ont pas encore bondi pour juillet et août. Dans les aéroports, le trafic est encore très en dessous de la normale.
- Si elle continue de soulever des critiques, l'application Swisscovid a pour l'heure été téléchargée par 800'000 personnes.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo