- La Suisse a enregistré jeudi 88 nouveaux cas de Covid-19, a annoncé l'Office fédéral de la santé publique dans son bilan quotidien. Ce nombre se situe dans la moyenne des cinq derniers jours. Il n'y a pas eu de nouveau décès, tandis que 10 personnes ont été hospitalisées.
- Les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Soleure et Argovie ont décidé de limiter dès jeudi à 100 le nombre maximal de personnes admises dans les restaurants, bars, boîtes de nuit et autres événements organisés.
- Par mesure de précaution, la Confédération a rappelé 13,5 millions de masques d'hygiène après que des analyses ont montré des traces d'un champignon (Aspergillus fumigatus). Ils seront remplacés gratuitement, indique l'armée jeudi dans un communiqué.
- Un sondage de Comparis montre que plus de la moitié de la population suisse (56%) n'entend pas installer SwissCovid. La majorité des sondés ne croit pas à son utilité.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo