- L'OFSP a actualisé vendredi sa liste des régions et pays au retour desquels toute personne doit se mettre en quarantaine. Parmi les pays voisins, la région Bretagne, en France, et la Ligurie, en Italie, font leur apparition. Plusieurs pays européens, dont la Belgique, le Portugal et l'Islande, font aussi leur apparition.
- Une majorité de Suisses soutient le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés et souhaite une uniformisation de la mesure dans toute la Suisse, selon un sondage publié vendredi.
- Certaines entreprises suisses ont largement bénéficié de la pandémie et du semi-confinement. Des experts et politiques avancent désormais la possibilité de taxer davantage ces "gagnants de la crise", qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. Mais au Parlement, l'idée n'a pas la cote auprès de la majorité bourgeoise.
- La Suisse a enregistré vendredi un total de 372 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures pour 12'346 nouveaux tests effectués, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Le ratio de tests positifs se monte à 3,01%, contre 2,82% jeudi et 3,38% mercredi.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo