- Alors que plusieurs pays en Europe luttent contre l'arrivée d'une deuxième vague, la courbe des contaminations en Suisse semble avoir atteint un plateau. La moyenne nationale est repassée ce week-end sous la barre des 60 nouveaux cas pour 100'000 habitants sur 14 jours, soit le seuil fixé par la Suisse elle-même pour considérer qu'une zone est "à risque".
- La Suisse compte 782 cas supplémentaires de coronavirus sur les trois derniers jours, selon les chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Deux décès supplémentaires sont à déplorer et 26 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 3,41%. Vendredi, il était de 3,01%.
- Le Home Dubied à Couvet (NE) est fortement affecté par le Covid-19. Sur 33 résidents, neuf ont été contaminés, et six membres du personnel du secteur "soins" sont également touchés. Les visites sont pour l'heure strictement interdites.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo