- Le port de masques devrait être considéré à l'intérieur, même si une distance minimale de 1,5 mètre est respectée, notamment dans les pièces mal ventilées, recommande dans un document publié jeudi, la task force scientifique Covid-19. Le virus peut être transmis via des particules en suspension dans l'air.
- Le CHUV à Lausanne suspend toutes les visites aux patients hospitalisés dès ce jeudi en raison de la deuxième vague de coronavirus. Dans le cas de situations particulières, certaines exceptions peuvent être envisagées au cas par cas.
- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé jeudi 9386 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un total de 31 décès supplémentaires sont à déplorer et 287 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 26,6%. Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 71'803. Sur les deux dernières semaines, le pays compte ainsi 836,6 nouvelles infections pour 100'000 habitants.
- Le Conseil fédéral a adopté mercredi de nouvelles mesures valables dans tout le pays pour contrer la propagation rapide du coronavirus. Discothèques et boîtes de nuit sont fermées, bars et les restaurants devront fermer leurs portes à 23h. Toutes les manifestations de plus de 50 personnes et toutes les activités sportives et culturelles non professionnelles de plus de 15 personnes sont interdites.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo