- Le lancement de la vaccination ne doit pas être une course entre les cantons, a déclaré devant la presse Rudolf Hauri, président de l'association des médecins cantonaux. Plusieurs éléments doivent encore être peaufinés dans les plans de vaccination cantonaux, alors que la Confédération a lancé une campagne d'information pour convaincre la population à se faire vacciner.
- Vaud, Fribourg, Neuchâtel et le Valais refermeront leurs restaurants et bars dès samedi à 23h00. Cette décision vise à harmoniser le dispositif avec celui des cantons voisins, dont Berne, Genève et le Jura contraints de fermer en raison d'un taux de reproduction supérieur à 1.
- Le canton de Vaud est le seul canton à faire une exception pour les restaurants situés sur les pistes de ski, qui pourront rester ouverts. Les musées, bibliothèques et centres sportifs profiteront également de la dérogation.
- La Suisse a annoncé lundi une quarantaine obligatoire pour toute personne en provenance du Royaume-Uni et d'Afrique du Sud depuis le 14 décembre, après la découverte d'une nouvelle variante du coronavirus dans ce pays. Elle a aussi décrété une interdiction générale d'entrée sur le territoire pour tous les ressortissants étrangers arrivant du Royaume-Uni ou d'Afrique du Sud. Comme d'autres Etats européens, elle a également suspendu ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.
- La Suisse compte mardi 4275 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au total, 129 décès supplémentaires sont à déplorer et 171 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité des tests s'élève à 13,17%.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo