- La situation épidémiologique s'améliore au niveau des chiffres, mais l'évolution des cas du variant plus contagieux est inquiétante, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Alain Berset. Le Conseil fédéral n'envisage pas d'assouplissements pour l'instant.
- La Suisse a conclu trois nouveaux contrats pour des vaccins, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Avec Curevac, pour 5 millions de doses, et Novavax, pour 6 millions de doses, mais aussi avec Moderna, pour 6 millions de doses supplémentaires.
- En revanche, Swissmedic n'autorise pas pour l'heure l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca. L'Institut des produits thérapeutiques ne dispose pas encore de suffisamment de données pour prendre cette décision.
- L'OFSP a fait état mercredi de 1796 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un total de 42 décès supplémentaires sont à déplorer tandis que 74 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, le taux de positivité s'élève à 5,77%. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui légèrement remonté, à 1,01.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo