- A Genève, entre 150 et 200 manifestants ont protesté vendredi soir à Genève contre les restrictions liées à la pandémie lors d'un rassemblement non autorisé. Plusieurs interpellations ont eu lieu. Le rassemblement a pu être dispersé par la police au bout d'une heure.
- Les cadences de vaccination vont s'accélérer la semaine prochaine en Suisse grâce à la livraison de nouvelles doses. Genève et le Jura l'ont annoncé ce vendredi. En moyenne, la semaine passée, 19'666 vaccinations ont été effectuées par jour, annonce l'OFSP. Comparé à la semaine précédente, le rythme des vaccinations s'est accéléré de 5%.
- Après le bras de fer de ces derniers jours, les cantons de Suisse centrale et le Tessin cèdent finalement aux injonctions du Conseil fédéral et vont fermer les terrasses dans leurs domaines skiables.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 1065 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Huit décès supplémentaires sont à déplorer et 45 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 3,56%.
- Les perspectives économiques retrouvent quelques couleurs en dépit de la pandémie. En février, le baromètre conjoncturel du KOF s'est redressé plus fortement que ce qui était attendu par les analystes.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo