- Le canton de Vaud a ouvert dès lundi midi la vaccination contre le Covid-19 à toutes les personnes de plus de 18 ans. La décision a été rendue possible, notamment, grâce aux livraisons plus importantes des vaccins de Moderna et de Pfizer.
- Interrogée lundi dans Forum, la conseillère d'Etat vaudoise en charge de la santé Rebecca Ruiz estimait qu'il devenait "urgent" d’ouvrir la possibilité de se faire vacciner aux plus jeunes qui "ont subi de plein fouet les contraintes liées à la pandémie".
- La Suisse comptait lundi 5313 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Seize décès supplémentaires ont été annoncés et 132 malades ont été hospitalisés depuis vendredi.
- Invité de La Matinale lundi, le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert a appelé la population, notamment les plus jeunes qui devraient être les derniers à pouvoir accéder à la vaccination, à la patience.
- Près d'un tiers de la population en Suisse a déjà contracté le coronavirus, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Mais ces 2,8 millions de personnes n'apparaissent pas toutes dans les statistiques: de nombreuses personnes ont été infectées sans le savoir.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.